2ejournée de la Can U23: l'Égypte et l'Algérie se neutralisent, le Nigeria bat le Mali

Par kibaru

La 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans s’est jouée dimanche 29 novembre au Stade Caroline Faye de Mbour. Le fait marquant de cette journée restera la victoire des Nigérians sur les Maliens 3 buts à 2.

Le Mali s’est battu jusqu’au bout face au Nigeria. Menés 3-0 à la mi-temps, les Aiglons ont effectué une remontée en seconde période sans parvenir à faire au moins match nul.

Junior Ajayi , auteur d’un doublé (16e, 45e) et Muhammad Usman (34e) sont les buteurs nigérians. Le Nantais Adama Niane (54e) et Abdoulaye Diarra (65e) ont inscrit les deux buts du Mali.

Auparavant en première heure, le duel magrébin entre les Pharaons d’Egypte et les Fennecs d’Algérie n’a pas donné de vainqueur. L’Egypte et l’Algérie ont fait match nul (1-1). C’est lors de la seconde période que tout s’est joué. En effet, les Egyptiens ont profité de la maladresse de leurs adversaires pour ouvrir le score, grâce à Mahmoud Kahraba (54e). Le but égalisateur interviendra à la 67e mn suite à une frappe sèche de Zinedine Ferhat.

A l’issue de cette journée, c’est le Nigeria qui se hisse en tête du groupe B, tandis que le Mali ferme la marche derrière l’Algérie et l’Égypte.

C’est le premier match nul enregistré depuis le début de la compétition, samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

Le Nigeria se hisse en tête du groupe B, tandis que le Mali ferme la marche derrière l’Algérie et l’Égypte.