57 éléments de Boko Haram tués par l’armée nigérienne à Gueskerou (Diffa)

Par kibaru
Quelques éléments de Boko Haram tués

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril, un accrochage violent a opposé des éléments de Forces de Défense et de Sécurité du Niger (FDS) et des éléments terroristes de Boko Haram à Gueskérou, à une trentaine de kilomètres au nord- est de Diffa (extrême-est du Niger).

Les affrontements se sont soldés par la mort de 57 éléments de Boko Haram et une quantité importante d’armes et munitions saisies par l’armée du Niger. Dans leur déroute, les éléments de Boko Haram ont également abandonné une Toyota pick Up et un mortier 67mm.

Parmi les corps des éléments du Boko Haram qui jonchent le sol figure des cadres de ce mouvement terroriste allié à DAESH.
Selon le colonel Hamidou Moukaila qui a dirigé les opérations de l’armée nigérienne, les terroristes n’ont eu aucun répit et ont subi de lourdes pertes.

Par ailleurs, au moins 15 éléments de FDS et deux civils ont été blessés lors des affrontements.

Il convient de préciser que la région de Diffa compte près de 300 000 réfugiés et déplacés des suites de la crise sécuritaire causée par Boko Haram. D’ailleurs, l’ONU a même lancé un appel à la communauté internationale pour accroitre son aide financière en faveur de cette région.