Assamaka/Arlit : Trois morts et des blessés graves après une attaque armée

Par kibaru

Hier, aux environs de 15 heures, des individus armés non identifiés à bord d’une 4x4 de couleur cendre, ont ouvert le feu une position des forces armées et de sécurité du Niger, à Assamaka, village situé à une quinzaine de kilomètres de la frontière algérienne, dans la zone d’Arlit.

Le bilan fait état de trois agents tués dont 2 policiers et 1 gendarme. Par ailleurs un civil et un gendarme ont été grièvement blessés. Avant de se retirer, les assaillants ont emporté un véhicule de la police. Des poursuites ont été engagées, mais n’ont pour le moment pas permis de mettre la main sur les auteurs.

Bien que l’identité des assaillants ne soit pas encore connue, il faut dire qu’Arlit est une zone de trafic par excellence. Il y a certes des individus proches du jihadiste Adanan Abu Al-Walid Sahraoui, auto-proclamé représentant de l’Etat Islamique dans le Grand Sahara qui sévissent dans cette zone. A eux s’ajoutent des passeurs de migrants qui font tout pour compromettre les efforts de sécurisation des forces de défense et de sécurité du Niger.