Attaque à Barcelone : les suspects arrêtés sont un Espagnol et un Marocain, le conducteur en fuite

Par kibaru

Les suspects arrêtés jeudi après l'attaque à Barcelone sont un Espagnol et un Marocain, le conducteur de la fourgonnette est quant à lui actuellement en fuite.

Un responsable de la police catalane a indiqué jeudi que les deux suspects arrêtés après l'attaque à Barcelone était un homme d'origine marocaine et un Espagnol originaire de l'enclave espagnole de Melilla au nord-est du Maroc. Les deux suspects ont été appréhendés dans deux villes de Catalogne, à Ripoll et Alcanar.

Le conducteur de la fourgonnette en fuite. Le responsable de la police catalane a précisé qu'aucun des deux n'était le conducteur de la fourgonnette qui a foncé sur la foule à partir de la place de Catalogne en descendant l'avenue des Ramblas. Le conducteur du véhicule a quitté les lieux de l'attentat à pied et ne semblait pas armé. Il est actuellement en fuite.

Cette attaque a fait au moins 13 morts et 80 blessés, dont une quinzaine dans un état grave, selon le gouvernement catalan. 

La police de Catalogne a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque à caractère terroriste. L’organisation djihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque dans un message diffusé par son organe de propagande Amaq.

La zone très touristique de l'avenue de La Rambla, qui finit sur la place de Catalogne, est bouclée par la police. Les restaurants et centres commerciaux du périmètre sont fermés, et la circulation de certains bus et métros a été interrompue. Les stations de métro Liceu, Catalunya, et Parralel sont fermées.