Attaque contre un poste douanier à Hombori (Mopti) : 1 douanier et 2 civils tués

Par kibaru

Quatre hommes armés non identifiés à bord de 2 véhicules ont attaqué tôt ce jeudi matin (5h) un poste douanier de la localité de Hombori, située à près de 70 km de Mopti et 1000 km au nord de Bamako.

Au moins trois personnes, un douanier qui a rejoint son poste d'affectation hier et deux civil, ont été tuées. Le véhicule du chef de poste de la Douane a également été incendié avant de saccager à l'arme lourde le bâtiment des douaniers. Pourtant, une source bien renseignée rapporte que des mouvements suspects avaient été signalés la veille, mais des mesures n'avaient pas été prises pour renforcer la sécurité.

Bien qu’aucune revendication n’ait été faite, les soupçons se portent sur les terroristes du Front de Libération du Macina du prêcheur Amadou Kouffa.

Cette attaque intervient deux jours après un acte similaire commis toujours dans le centre du pays notamment dans la localité de Mondoro relevant de la localité de Mopti où une mine a sauté au passage d’un véhicule de l’armée malienne tuant trois militaires et blessant deux autres.

Une situation qui prouve que cette zone n’est toujours pas à l’abri des attaques terroristes du mouvement FLM.