Attaques à Ouagadougou : La France enregistre un troisième décès

Par kibaru

Il s’agit de photographe franco-marocaine, Leïla Alaoui, 34 ans. Elle est décédée lundi dernier des suites de ses blessures survenues dans l’attaque du restaurant « Le Capuccino » à Ouagadougou, vendredi soir.

La photographe Leïla Alaoui, franco-marocaine, a finalement succombé à ses blessures le lundi soir après avoir été blessée grièvement dans l'attaque de Ouagdaougou, vendredi dernier. Bien que son pronostic vital ne fût pas engagé, elle avait tout de même subi une lourde opération chirurgicale dans la nuit suivant les attaques.

La jeune femme "est décédée vers 21 h 15 dans une clinique de la capitale Ouagadougou des suites d’un arrêt cardiaque". Outre les deux salariés originaires de l'Oise, elle devient ainsi la troisième victime française de l’attaque combinée qui a visé l’hôtel Splendid et le bar-restaurant « Le Capuccino ».

Elle avait été touchée de plusieurs balles, ce qui lui a fait perdre beaucoup de sang en attendant sa prise en charge. C’est ainsi qu’elle avait subi une très lourde opération de chirurgie viscérale qui a duré six heures. Ses proches avaient pourtant effectué le déplacement à Ouagadougou espérant pouvoir la rapatrier, mais le sort en a décidé autrement.

Rappelons que la photographe franco-marocaine, Leïla Alaoui exposait ses œuvres à la Maison Européenne de la Photographie. Elle se trouvait à Ouagadougou pour réaliser un reportage-photos pour le compte d'Amnesty International. Son décès porte à 30 le nombre des victimes tombées suites aux attaques de Ouagadougou.