Côte d'Ivoire: Inauguration d'Azalaï Hôtel Abidjan, un complexe hôtelier de quatre étoiles

Par kibaru

« Azalaï Hôtel Abidjan », situé dans la commune de Marcory  est inauguré ce vendredi en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et Mossadeck Bally, PDG du Groupe Azalaï Hotels, a-t-on appris lors d’une conférence presse animée jeudi, au sein de l’établissement.

Ce nouveau complexe Rechercher complexe hôtelier quatre étoiles, d'un coût d’investissement estimé à 24,2 milliards de francs CFA  est construit sur 14 étages offrant 200 chambres dont 4 junior-suites et présidentielles, entend recruter près de 200 personnes en emplois directs et environ 1.000 emplois indirects annonçait hier son directeur général, Stanilas Kanté à la presse.

Pour le directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Aphing Kouassi, cette infrastructure hôtelière de haut standing est une « fierté du partenariat public-privé ». Le gouvernement ivoirien, dans le cadre de sa politique de redynamisation du secteur touristique a apporté son soutien notamment pour l’acquisition des titres fonciers et aussi pour les procédures administratives lors de la construction de cet établissement, a-t-il ajouté.

De Bamako à Ouagadougou, Cotonou, Bissau, Nouakchott et Abidjan, le succès du Groupe Azalaï Hotels est renforcé par un accueil chaleureux et un service de qualité gages de l’hospitalité africaine. Ce service haut de gamme est le fruit du travail de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Le Groupe Azalaï Hotels génère plus de 4000 emplois directs et indirects à travers la sous-région.

Le Groupe Azalaï Hotels est la première chaîne hôtelière en Afrique de l’Ouest et leader régional dans le secteur de l’Hôtellerie. Avec une expérience de plus de 20 ans, un siège basé au Mali, Azalaï Hotels a développé une stratégie orientée sur la satisfaction des besoins croissants de ses clients par l’amélioration constante de la qualité de son service haut de gamme, par la rénovation méticuleuse de ses unités hôtelières et par une gestion rigoureuse de son portefeuille à croissance rapide.

Koaci