Cercle de Nara : Des dégâts matériels importants suite à l’attaque du poste de la gendarmerie de Mourdiah hier

Par kibaru

Le village de Mourdiah, situé dans le cercle de Nara, dans la région de Koulikoro, a été la cible d’une attaque, hier dimanche 24 septembre, aux environs de 22h 30 min.

De sources dignes de foi, les assaillants armés jusqu’aux dents sont venus sur des motos pour s’attaquer au poste de la gendarmerie. Malgré les échanges de tirs, les gendarmes avaient déserté les lieux qui ont été occupés, plusieurs heures durant, par les assaillants avant de se retirer. Ces derniers ont toutefois eu le temps de hisser le drapeau noir des jihadistes et de procéder à des pillages du matériel militaire. Avant d’emporter des armes et des motos. Une situation qui aurait duré jusque tard dans la nuit.

Bien que l’on ne déplore aucune victime, des sources indiquent néanmoins que des gendarmes manquent toujours à l’appel.

Même si l’attaque n’a pas encore été revendiquée, les regards sont portés sur les éléments proches d’Amadou Koufa, membre du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans, sous la direction de Iyad Ag Ghali. Ces derniers étaient d’ailleurs les auteurs de la dernière attaque d’envergure qui avait visé la localité de Nara, en juin 2015, faisant un soldat tué et plusieurs assaillants abattus.