CHAN : la Tunisie et la Guinée font match nul (2-2), le Nigéria domine le Niger (4-1)

Par kibaru

Pour la première confrontation du Groupe C, le Syli local a arraché le nul lundi face aux Aiglons de Carthage de la Tunisie (2-2) au stade de Kigali quasi vide. Quant au second match du même groupe, le Nigéria a logiquement et largement dominé le Niger (4-1).

Poussés par une soixantaine de supporteurs guinéens vivants à Kigali, les poulains du coach Kanfory Lappé Bangoura ont pris de temps avant d’imposer leur rythme de jeu. Par trois fois, ils sont passés à côté de l’ouverture du score devant des Tunisiens timorés. Avant d’aller à la pause, les Tunisiens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Ahmed Akaichi (33e) dans une belle action collective. Quelques instants après, le Syli local égalise par son attaquant Alseny Agogo Camara (40e). A la reprise, les Tunisiens aggravent le score toujours par le même Ahmed Akaichi (51e). Ils seront rejoints dans les 10 dernières minutes par les Guinéens grâce à un but de Alseny Camara Agogo (83e).

Dans la seconde rencontre du groupe, le Nigéria s’est facilement débarrassé du Niger sur le score de 4-1. Les buts nigérians ont été l’œuvre de Moses Okoro Osadebamwen (46e) et de Chisom Elvis Chikatara (74e, 82e et 90e+4). L’unique but du Niger a été inscrit par Zakari Adebayor (81e).