Emploi des arabophones : La CEFORPA officiellement lancée

Par kibaru

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Mahamane BABY, a procédé au lancement de la Cellule d’appui à l’Emploi et à la Formation Professionnelle de jeunes diplômés et formés en langue Arabe au Mali, le mardi 14 février 2017, à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de plusieurs leaders et dignitaires religieux de la communauté musulmane de notre pays, entre autres : le Président de l’Union des Jeunes musulmans du Mali (UJMMA), M. Mohamed Macki BAH ; le Représentant du Groupement des Leaders spirituels musulmans du Mali (GLSM), M. Thierno Hady THIAM ; le Représentant du Haut Conseil islamique du Mali (HCIM), l’imam Aboubacar CAMARA ; l’Imam de la Grande Mosquée de Bamako, Kokè KALLE ; etc.

Après la lecture de quelques versets du Coran pour bénir la cérémonie, M. BAH a fait la genèse du processus qui aura duré 5 à 6 ans avec différents ministres en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle, avant de connaître une accélération avec l’actuel ministre BABY dont il a salué la disponibilité et l’engagement pour faire aboutir le projet avec la mise en place effective de la Cellule d’appui à l’Emploi et à la Formation Professionnelle de jeunes diplômés et formés en langue Arabe au Mali (CEFORPA).