Gao : Au moins un manifestant tué au cours d’une dispute qui a dégénéré en affrontements

Par kibaru

Depuis un certain temps, la Cité des Askia semble renouer avec les violences. Ainsi, après l’agression contre deux éléments du MOC, le dimanche dernier, soupçonnés d’avoir voulu braquer la moto d’un livreur de pain, ce mercredi 5 avril, des affrontements ont eu lieu à Gao.

De sources dignes de foi, tout est parti d’un malentendu entre un commerçant et le conducteur d’une moto qui transportait des bagages. Apparemment, l’engin de ce dernier est tombé en panne avant d’arriver à destination. C’est là qu’une dispute éclata entre les deux hommes. En effet, le commerçant refusa de payer l’ensemble de la somme puisque le service n’a été rendu qu’à moitié par le motocycliste. Face au refus de ce dernier de rendre les bagages du commerçant, celui-ci le poignarda à l’épaule droite avec un couteau. Les intéressés ont été conduits à la brigade de la gendarmerie.

Lorsque la rumeur s'est répandue dans la ville, l’affaire prit une autre tournure et se transforma en bataille rangée entre partisans du motocycliste et ceux du commerçant. Des renforts du MOC sont intervenus afin de séparer les deux groupes par des tirs de sommation. Malheureusement, adolescent a succombé à ses blessures après qu’une balle perdue l’ait mortellement touché.

L’armée, la MINUSMA et Barkhane sont sur place pour empêcher que la situation ne dégénère davantage. Actuellement, c’est un calme très précaire qui prévaut dans la ville et à tout moment la situation pourrait être hors de contrôle.