Kidal: « Jamaat Nasr Al Islam Wa Al Muslimine » revendique une attaque contre des militaires français à Amachache

Par kibaru

Le Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans ou « Jamaat Nasr Al Islam Wa Al Muslimine » a rendu public un communiqué dans lequel il annonce avoir visé un camp abritant les militaires français de l’Opération Barkhane dans la localité d’Amachache dans le cercle de Tessalit à l’extrême Nord de la région de Kidal près de la frontière algérienne, le 2 avril courant.

Selon le communiqué l’attaque a été menée à travers des obus de mortier. Comme à son habitude, l’armée française a observé un silence radio sur cette attaque.

A signaler que c’est la première attaque revendiquée par ce groupe dans la région de Kidal depuis l’annonce de sa création au début du mois de mars courant. Pourtant, c’est le mouvement d’Iyad Ag Ghali – chef de ce nouveau groupe – Ançar Dine qui a l’habitude de mener des attaques dans cette zone.

En tout cas, la revendication de cette attaque contre des soldats français intervient quelques jours après la tenue à Bamako de la conférence d’Entente nationale, du 27 mars 2 avril, à l’issue de laquelle des participants ont demandé l’ouverture de négociations avec des extrémistes à l’image de Iyad Ag Ghali et Amadou Koufa.