Ménaka : Au moins 3 éléments de la garde nationale tués et des civils blessés suite à une attaque

Par kibaru

Cela s’est passé, cet après-midi, aux environs de 16 heures 30 minutes, en plein centre de la ville de Ménaka. Des assaillants ont ouvert le feu sur un véhicule de la garde nationale tuant au moins trois de ses éléments. Un autre militaire est également porté disparu. L'attaque a aussi fait plusieurs blessés parmi les civils.

Avant de se retirer, les assaillants ont emporté un véhicule de l’armée à bord duquel se trouvaient les corps de deux éléments de la garde nationale. C’est donc le corps d’un seul militaire qui a été trouvé sur place. Selon nos informations, certains des assaillants étaient à bord de deux véhicules, alors que d’autres étaient à motos.

Bien que l’identité des assaillants ne soit pas encore déterminée, certains habitants contactés par nos soins disent avoir aperçu des drapeaux de la CMA sur certains véhicules. Des allégations rejetés en bloc par les ex-rebelles qui affirment n’être impliqués ni de près ni de loin dans cette attaque.

Par ailleurs, il n’est également pas exclu que cette attaque soit l’œuvre d’éléments jihadistes qui lancent régulièrement des assauts contre les positions des militaires maliennes , les forces internationales et même les éléments de mouvements armés comme le MSA.