Mondoro (Mopti) : Un jeune de la communauté dogon enlevé par des assaillants ce dimanche

Par kibaru

L’information est révélée par l’observatoire Kisal. En effet, les faits se seraient produits ce dimanche, 31 décembre dans le village de Douna, située dans la commune de Mondoro, région de Mopti. Des individus armés non identifiés ont fait irruption dans cette localité avant de tirer plusieurs coups de sommation. Une situation obligeant la population à rester terrer chez elle. Avant de se retirer, les assaillants ont enlevé un jeune de la communauté dogon.

L’observatoire appelle à la mise en place d’actions coordonner pour retrouver le jeune disparus afin d’éviter des conflits communautaires.

Il convient de préciser que cette partie du centre du pays fait régulièrement l’objet d’incursions armées perpétrées notamment par des proches du prêcheur radical Amadou Koufa. Lesquels s’illustrent à travers la pose de mines au passage des véhicules militaires ou des actes contre les civils tels que des menaces de morts et des assassinats ciblés visant certains soupçonnés de complicité. Une situation qui freine considérablement la relance des activités économiques.