Pour vos annonces, veuillez contacter le +223 60 16 16 74.

Mopti : Enlèvement du maire de Sougoulbé

Par kibaru

Des hommes armés non identifiés ont fait une incursion, ily a deux jours, dans la localité de Sougoulbé, située dans le cercle de Tenenkou, dans la région de Mopti. Après des tirs de sommation, ils ont enlevé le maire de la ville Sékou Sow qui a été amené vers une destination inconnue. Bien que l’identité des auteurs de ce rapt n’ait pas été dévoilée, certains estiment qu’il pourrait s’agir d’éléments proches d’Amadou Koufa, prêcheur radical membre du groupe dirigé par Iyad Ag Ghali « Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin ». 

Cet enlèvement intervient le même jour de la publication d’une vidéo dans laquelle le président du tribunal d’instance de Niono, Soungalo Koné et le CB de Guiré, Mamadou Diawara, enlevé depuis un certain temps appelaient le gouvernement à négocier avec leurs ravisseurs en vue de leur libération. Ils ont également demandé la libération des djihadites détenus dans les prisons maliennes et l’application de la Charia dans l’exécution des peines.

Par ailleurs, cet acte intervient également avant le bref kidnapping dont a fait l’objet le maire adjoint de Kouraima, dans le cercle de Niafunké qui, en échange de sa libération a accepté la fermeture de toutes les écoles de la localité. Rappelons que dans la même foulée, le secrétaire général de la mairie de Dioungani, dans le centre du pays a été assassiné, le 2 décembre dernier.