Mopti : Nouveau braquage d’un car de Nour Transport

Par kibaru

Une nouvelle fois, un car de la compagnie Nour Transport a été braqué, cet après-midi, entre Boni et Simby, dans la région de Mopti.  De sources dignes de foi, les assaillants étaient au nombre trois armés jusqu’aux dents et circulant  sur des motos de types Huaoju.

Ils ont d’abord immobilisé le véhicule avant de débarquer tous les passagers qui ont été fouillés un par un. Bien qu’aucune victime ni blessé n’est à déploré, les braqueurs emporté de nombreux biens.

Ce braquage intervient quatre jours après un autre visant un car de la même compagnie dans une localité située à 20 km de Douentza, toujours dans la région de Mopti. Là également, les braqueurs avaient emporté de nombreux bien et tenté de violer deux jeunes filles légèrement habillés. Lesquelles ont été sauvées par les autres passagers. Avant de se retirer, les malfaiteurs ont arraché l’arme d’un militaire en tenue civile.

Il faut noter que de plus en plus les braquages se multiplient contre les bus transportant des civils. Les braqueurs profitent ainsi de l’insécurité instaurée par l’absence des services de l’Etat dans certaines localités pour commettre leur forfait. La plupart du temps, ces crimes sont de nature crapuleuse et non idéologique.