Nosrta al-Islam wal-Mouslimin ni avoir lapidé un couple accusé d’adultère

Par kibaru

La nouvelle entité terroriste dirigée par Iyad Ag Ghali « Jamaât Nosrat al-Islam wal-Mouslimin » regroupant tous les mouvements opérant au Sahel a nié avoir procédé à la lapidation d’un couple accusé d’adultère et d’avoir eu un enfant en dehors des liens du mariage dans la zone de Taghlit, localité située à 20 km au Nord d’Aguelhock, dans la région de Kidal.

De même qu’il a également nié le fait que ses éléments soient à l’origine de l’enlèvement des quatre humanitaires (dont trois du CICR et un de la Croix-Rouge malienne) à Tenenkou, dans la région de Mopti, au centre du pays.

Le groupe a ajouté qu’il n’a pas tué le couple par lapidation en l’accusant d’avoir commis l’adultère à Taghlit, localité située à 20 km au Nord d’Aguelhock, dans la région de Kidal.

En effet, la libération du couple composé de Baka Walet Ahmed et Hatte Ag Ahmed a été confirmée le 24 mai dernier.

De même qu’il précise que les humanitaires sont entrés dans une zone où sont présents les éléments armés de ce groupe sans être informés. Et, après une enquête sur leur identité, les humanitaires ont été relâchés directement sans aucune contrepartie et sans l’intervention d’aucune médiation. Il convient de rappeler que les quatre humanitaires avaient été retrouvés, le lundi 16 mai dernier, soit 24 heures après leur disparition.

Le groupe a conclu en demandant aux journalistes de s’en tenir aux faits et de s’éloigner des rumeurs.