Taoudenit : Les groupes armés signataires récupèrent un véhicule volé au CSRef

Par kibaru

Ce matin aux environs de 08h30mn, vers le rond point Abaradjou, non loin du CSRef, dans la ville de Tombouctou, deux individus armés non identifiés sur une moto ont enlevé un véhicule Toyota hilux blanc devant les bureaux du CSRef de Taoudenit. Sur place, ils ont laissé leur moto avant de disparaitre avec le véhicule. Lequel appartenait au directeur régional de la santé de Taoudeni, Mohamed Ould Bayes.

Après quelques heures de poursuite engagée par des éléments de la plateforme et de la CMA, le véhicule a été retrouvé près d’une localité située à environ 120 km au Nord-Est de Tombouctou, aux environs de Ber. 

De son côté, Sitar Ould Mohamed, membres du Collège transitoire de Taoudenit a déclaré que : « Nous appelons tous Maliens de Kayes à Kidal à s’unir.  Nous sommes disposés à poursuivre tout bandit ou individu armé dans l’espoir que la paix revienne ». Ajoutant « nous n’avons pas encore retrouvé les voleurs du véhicule mais ce qui sûre c’est que le véhicule est tombé en panne sèche. Ce qui a contraint les voleurs à s’en débarrasser en plein désert ».

Il fait préciser que le véhicule a été remis aux responsables administratifs de Taoudenit en présence du président de l’autorité intérimaire de Tombouctou Boubacar Ould Hamady.