Taoudenit : les soldats français de l’Opération Barkhane interpellent sept personnes

Par kibaru

Selon une source digne de foi dans la ville de Taoudenit au Nord du Mali, les soldats français de l’Opération Barkhane ont effectué un raid, le lundi 13 mars dernier, contre un groupe de personnes suspectées d’être des terroristes.

Ainsi, il y aurait plusieurs morts dont le nombre exact n’a pas été dévoilé. Ils ont aussi procédé à l’arrestation de sept individus qui ont été transportés par avion à la base des militaires français à l’aéroport de Tombouctou.

Selon la même source, l’Opération s’est déroulée près d’un point d’eau dans la zone de Foum Alba, située à 400 km au Nord de Tombouctou, précisément sur l’axe Arawan-Taoudenit.

Cette opération intervient alors qu’à l’entrée Sud de Tombouctou, Barkhane a récemment procédé à l’arrestation de quatre personnes suspectées d’avoir des liens avec des terroristes. Les enquêtes se poursuivent pour tenter de connaitre leurs véritables motivations.

D’après des sources qui se sont adressées aux journalistes de la rédaction arabophone du site www.kibaru.ml, les personnes interpellées sont des membres du Congrès pour la Justice dans l’Azawad ( branche d’Azarock Ag Anaborchad). De ce fait, ils n’ont donc aucun lien avec les terroristes.

Par ailleurs, il nous est revenu que le Colonel Abass Ag Mohamed Ahmed est en contact avec les soldats français pour obtenir leur libération.