Tin Hama : des agents de l’ONG ACF à bord d’un véhicule enlevé par des inconnus

Par kibaru
illustration

Un véhicule appartenant à l’ONG espagnole Action Contre la Faim (ACF) à bord duquel se trouvaient également des travailleurs du développement social, a été enlevé à Tin Hama, localité située à une cinquantaine de kilomètres d’Ansogho. Aux dernières nouvelles, outre le véhicule, les ravisseurs ont également enlevé tous les passagers et procédé à la libération des femmes.

En tout cas, le mode opératoire est similaire à celui généralement utilisé par la nouvelle entité terroriste née d’une fusion de plusieurs mouvements opérant au Sahel sous la direction de Iyad Ag Ghali.

Ainsi, il semble que la situation sécuritaire est toujours préoccupante et ni le démarrage timide des patrouilles mixtes encore moins la mise en place des autorités intérimaires n’ont permis de ramener la paix. Cette situation a pourtant conduit plusieurs ONG humanitaires à se retirer des zones sensibles. La dernière en date c’est le CICR qui a décidé de geler temporairement ses activités humanitaires après le cambriolage de ses locaux à l’intérieur de la ville de Kidal.