Tombouctou : découverte d’une importante cache d’armes et de munitions dans la ville

Par kibaru

Selon une source locale, hier mardi 30/08/2016, dans le quartier de Badjindé, situé en plein centre-ville de Tombouctou, un lieu d’échange, la gendarmerie nationale a pu mettre la main sur une importante cache d’armes et de munitions. Ce dépôt était composé d'armes légères de grenades offensives et défensives des PA, lances roquettes et des obus de mortier 60 et 82 mm ainsi qu'une importante quantité de munition de guerre. Des recherches sont en cours pour mettre la main sur le propriétaire de ce matériel.

Rappelons que la même unité sous le commandement du chef d'escadron CHAKA DIAKITE a interpellé la semaine dernière, un certain OUMAR IBRAHIM HAIDARA, ex-militant du MUJAO.

Ce dernier a reconnu avoir collaboré avec le MUJAO en 2012 et qu’il milite actuellement au sein d'un mouvement signataire de l'accord pour la paix. Une situation qui prouve la difficulté de séparer le bon grain de l’ivraie. Actuellement, plusieurs terroristes ont trouvé refuge au sein de certains groupes armés membres de l’accord. Signalons que cette région a récemment été le théâtre d'attaques terroristes meurtrières et des assassinats ciblées contre les militaires maliens, leurs alliées des forces internationales et les éléments des mouvements signataires.