Tombouctou : Enlèvement d'un dignitaire

Par kibaru

C’est arrivé le samedi dernier, près de Teherdje, située sur la route de Ber, localité située à environ 70 km de Tombouctou. Des individus armés non identifiés ont immobilisé un car avant de demander à tous les occupants de débarquer.

Apparemment, ils ne cherchaient que le véhicule et son propriétaire. Ce dernier se nomme Dah Sidi Mohamed, âgé d’une quarantaine d’années, chef de la tribu Raquanna, il a été enlevé par les assaillants. Bien que l’identité des ravisseurs n’ait pas été dévoilée, ni les motifs de ce rapt, il semblerait que ce soit l’œuvre des terroristes qui multiplient les actes de ce genre dans cette région. Ce qui corrobore cette thèse c’est surtout le fait que les assaillants n’aient causé aucune tracasserie aux passagers dont certains détenaient d’importantes sommes d’argent.

Par ailleurs, d’autres enlèvements de dignitaires ont également été rapportés dans la Cité des 333 Saints. Leur sort n’est toujours pas connu. Une situation qui irrite certains habitants de la région qui se plaignent du non-aboutissement des enquêtes. C’est ainsi que beaucoup demandent une plus grande protection de la part des autorités.