Tombouctou : Enlèvement d’un véhicule de l’ORTM

Par kibaru

Les faits se sont produits, ce mardi 10 juillet, vers 11h 45 mins, près de la direction des impôts de Tombouctou, non loin de la station régionale de l’ORTM.

Un véhicule 4x4 de couleur blanche à bord duquel se trouvaient 4 hommes armés ont barré la route au véhicule de l’ORTM. Parmi les passagers de celui-ci figurait le directeur de station Adama Djimde et le chauffeur Bocar Maiga. Ils ont été braqués et dépouillés de leurs biens. En plus, de l'enlèvement dudit véhicule. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé puisque les agents de la télévision nationale n’ont opposé aucune résistance.

A noter que c’est la 4e fois qu’un véhicule du service public est récemment braqué. Les 3 premières fois, cette situation concernait des véhicules de l’ORTM et 1 véhicule du gouvernorat enlevé à Douékiré.

Il faut préciser qu’à Tombouctou, les enlèvements de véhicules sont très fréquents. Et dans ces circonstances, nul n’est épargné. Une situation due essentiellement à l’insécurité qui prévaut dans toute la région où des groupes djihadistes écument la zone. Parfois, ces actes sont surtout l’œuvre du banditisme urbain profitant de l’insécurité pour se faire des sous.