Tombouctou : Le véhicule de la direction régionale du développement social braqué aujourd’hui

Par kibaru

Les faits se sont déroulés, ce matin, à Mar-Mar, hameau situé à 10 km au sud de Tombouctou. En effet, le véhicule de la direction régionale du développement social a été braqué par des individus armés non identifiés.

Rappelons qu’à bord dudit véhicule se trouvaient une dizaine de personnes handicapées qui étaient en route pour Bamako afin de participer à la compétition handifoot. La source indique que tous les biens dont les passagers possédaient ont été dépouillés après qu’ils aient été débarqués. C’est grâce au téléphone du chauffeur qui a été épargné par les braqueurs que des secours ont été contactés.

Ces faits se sont déroulés au lendemain de l’agression par arme à feu dont a fait l’objet un véhicule de la brigade territoriale à bord duquel se trouvaient deux gendarmes dont le Commandant de Brigade (CB), qui ont été blessés.

48 heures plus tôt c’est le véhicule du CSref de Gourma-Rharous assurant la liaison entre Tombouctou et Rharous, qui a été enlevé près de Aglal, localité située à environ 60 kilomètres de Tombouctou. Aucune victime n’est à déplorer. Cette situation montre la grande insécurité dans laquelle se trouvent plusieurs localités du Nord du Mali.