Pour vos annonces, veuillez contacter le +223 60 16 16 74.

Tombouctou : Un violent incendie ravage deux salles de classe

Par kibaru

Un incendie d'une rare violence s’est déclaré, dans l’après-midi de ce mardi 5 décembre, à l'école Bahadou 2 de Tombouctou. Deux hangars de paille servant de salles de classe ont subi de gros dommages. Les tables-bancs, les tableaux et autres matériels ont également été consumées par la violence des flammes.

Selon une source qui a recueilli le témoignage du gardien de l'école, l'incendie s'est déclaré lorsqu’il prenait son déjeuner. L'ampleur de la fumée a alerté les maisons voisines. Malgré l’arrivée tardive des éléments de la protection civile, le feu a quasiment tout dévasté sur son passage. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Selon un enseignant,les élèves ont suivi les cours jusqu'à midi et c'est à leur retour de la pause qu'ils ont constaté cette scène apocalyptique. 

Il faut rappeler que les deux classes incendiées (4e et 5e années bis) ont été construites en 2015 respectivement par l'UNICEF et la direction l'école. Avec une capacité d’accueil de plus de 120 élèves, elles permettaient de désengorger les salles de classes. Pour le directeur de l'école, M. Haranté Touré, aucune hypothèse n'est à écarter. D’ici là, les élèves devront rester chez eux en attendant qu’une solution puisse être trouvée.