Trois morts dont deux policiers nigériens dans une attaque près de la frontière avec le Burkina Faso

Par kibaru

Trois personnes dont deux policiers et un civil ont été tuées dans une attaque soupçonnés d’avoir été menée par des terroristes. L’attaque est survenue le samedi 27 mai dernier, contre un poste de police près de la frontière du Burkina Faso.

Dans le communiqué lu par le porte-parole de la Police nigérienne, Adily Toro, sur la chaîne publique, l’attaque a été menée samedi, par des hommes armés, aux environs de 22h30 (21h30 Gmt) dans la région de Tillabéri, à 10 kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso.

Le responsable précise que lors de l’agression, le bureau du Commissaire de police où étaient stockées des armes, a été incendié et plusieurs munitions emportées par les assaillants qui ont également endommagé un véhicule de la Police et 4 autres appartenant à des policiers. 

Rappelons que le Niger subit régulièrement des attaques terroristes sur ses frontières proches du Mali et du Burkina Faso. La dernière en date était l’œuvre des groupes terroristes soupçonnés de provenir du nord du Mali. Comme stratégie de défense, le pays a décrété un état d’urgence dans cette région (Tillabéri) au premier trimestre de l’année. Le 18 mai dernier, des marchés ont été fermés et la circulation des voitures et des motos interdites dans la même région ainsi que celle de Tahoua.