Attaque de Ouagadougou : L’identité de la victime sénégalaise dévoilée

Par kibaru

Nous en savons davantage sur la victime sénégalaise, Mohcen Fenaich qui a été tuée lors de l’attaque meurtrière ayant endeuillé la capitale burkinabé, le dimanche 13 août dernier.

Ainsi, Mohcen Fenaich qui a des origines libano-syriennes, est né dans la capitale sénégalaise, Dakar. Du haut de ses 32 ans, il vit à Ouagadougou depuis un certain temps, en compagnie de son épouse, Jeanne Macky Tammy. Laquelle est une Canadienne ayant des origines vietnamiennes. C’est d’ailleurs au Burkina Faso qu’ils se sont connus et où ils ont péri dans cette attaque.

Doris Macky qui n’est autre que la grand-mère Tammy Jeanne Macky a confirmé la nouvelle de la mort de sa petite-fille qui était à son sixième mois de grossesse.

Signalons que Mehsen Fneich a fait ses études primaires à l’Institut Islamique de Dakar. Selon les témoignages recueillis auprès de ses amis, qui ont appris la nouvelle, Mehcen est quelqu’un d’attentionné, d’aimable et d’affable. Selon l’un de ses amis au Sénégal, au cours d’un dernier entretien téléphonique qu’ils ont eu ensemble, Mehcen l’avait invité au Burkina Faso ajoutant que la situation dans ce pays était en passe de se stabiliser progressivement.

Mohsen Fneich a posté une image de lui en compagnie de son épouse Tammy Jeanne Macky sur le profil de sa page Facebook, prise le 23 juillet dernier dans le même restaurant, « Aziz Istanbul » situé au cœur de Ouagadougou, qui a une nouvelle fois été visé par une attaque meurtrière le dimanche 13 août dernier. Ce, après celle du 15 janvier 2016 qui a visé deux établissements de la même avenue ayant fait une trentaine de victimes dont une majorité d’Occidentaux.