Ménaka : Une trentaine de bandits armés neutralisés, des armes et des munitions saisies

Par kibaru

Après une courte période d’accalmie, la région de Ménaka a renoué avec les actes de banditisme, voire même de terrorisme. Cela, malgré les opérations de sécurisation des personnes et des biens entreprises par les éléments du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) de Moussa Ag Acharatoumane et ceux du GATIA. Ainsi, le mardi 11 juillet dernier, les patrouilles lancées par ces forces ont permis d’arrêter une trentaine de bandits armés dans les localités de Taglalt-anderamboukane et Infoukaretane.

Des armes AK-47, des chargeurs et une importante quantité de cartouches ont aussi été saisies.

Rappelons que ces patrouilles font suite à un regain d’insécurité dans la région de Menaka, causée par des bandits armés qui se sont attaqués aux localités d'Infoukaretane et Taglalt faisant des blessés et des morts.

C’est à la faveur de cette détérioration de la situation sécuritaire que des individus armés non identifiés ont récemment fait irruption dans les marchés d'Infoukaretane et Taglalt pillant tout sur leur passage et emportant du carburant et des vivres.

Dans leur fuite, certains bandits ont réussi à s’introduire dans le territoire nigérien. A noter que ce regain d’insécurité dans la région de Ménaka intervient quelques semaines après les menaces proférées par Adnane Abou Walid Al Sahraoui, chef de l'organisation Etat Islamique au Grand Sahara, à Moussa Ag Acharatoumane et le Général Elhadj Ag Gamou.