Mopti : les véhicules et engins civils interdits de circuler de 18h à 6h

Par kibaru

Face à la recrudescence des affrontements opposant certaines communautés ainsi que les attaques terroristes, les autorités administratives de la région de Mopti ont décidé d’agir.

C’est ainsi qu’elles ont annoncé l’interdiction formelle de circulation pour les véhicules et engins à deux et trois roues entre les villes, villages, hameaux et campements de 18 à 6h du matin. Cette mesure concerne toute l’étendue de la région de Mopti.

Ainsi, seuls les véhicules et autres engins à deux roues des forces de défense et de sécurité, les ambulances civiles sont exempts de cette mesure transitoire. Laquelle s’appliquera jusqu'à la levée définitive de l'état d'urgence et cela sur toute l'étendue de la région de Mopti.

Il convient de préciser que les pinasses (pirogues équipées de moteur) sont également concernées par cette mesure. C’est donc par cette voie que les autorités administratives de Mopti ont décidé de contrer les violences armées devenues le lot quotidien de cette région entrainant de nombreux morts. Pourtant, une mesure similaire avait déjà été prise dans plusieurs localités de la région de Ségou. Cependant, certains chasseurs traditionnels continuaient à utiliser des engins à deux roues en toute impunité.