Tombouctou : Deux militaires tués par une embuscade

Par kibaru

Une nouvelle fois, un convoi des forces armées maliennes est tombé dans une embuscade, ce samedi 23 avril, après-midi, à 35 km de Tombouctou, près de la localité de Tintelout. Grièvement blessés par les tirs, un adjudant et un sergent-chef ont finalement succombé. Leurs corps ont été acheminés à la morgue de Tombouctou. Aussitôt après, un renfort a été dépêché sur les lieux. Lequel a constaté qu’aucun militaire n’a été porté disparu ni un véhicule enlevé par les hommes armés.

Ceux-ci ont disparu après avoir commis leur forfait. Les terroristes opèrent toujours dans une grande partie de cette région. Malgré les efforts de l’armée malienne, les assaillants arrivent toujours à commettre des forfaits et disparaitre dans la nature. Ce qui signifie qu’une plus grande implication de la population locale est nécessaire pour venir à bout du fléau du terrorisme.

Dans la même journée, c’est un éleveur âgé de 55 ans, du nom de Mili Ag Alhousseini, de la fraction Kel Tabagout qui a été abattu par 2 individus armés alors qu’il était sur son dromadaire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce meurtre ainsi que l’identité des assaillants.