Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, en audience, vendredi dernier, au palais présidentiel à Nouakchott, SEM. Mahamadou Diagouuraga, ambassadeur du Mali à Nouakchott et récemment nommé haut représentant du Président malien Ibrahim Boubacar Keïta pour l'application de l'accord de paix d'Alger entre les parties maliennes.
A sa sortie d'audience, le diplomate malien a déclaré qu'il est venu faire ses adieux au Président de la République après sa nomination au poste de haut représentant du Président malien pour l'application de l'accord de paix d' Alger entre les parties maliennes, accord issu des pourparlers auxquels la Mauritanie avait contribué positivement.
Il ajoute: « la rencontre était l'occasion de faire mes adieux au Président de la République à qui j'ai exprimé mes remerciements et ma gratitude et à travers lui au peuple pour l'hospitalité et les soins avec lesquels j'étais entouré pendant mon séjour dans ce pays frère.
Il a été également question de passer en revue les liens particuliers entre les dirigeants des deux pays, de transmettre aux Président de la République les salutations de son frère Ibrahim Boubacar Keïta et d'évoquer les pourparlers d'Alger et le soutien que la Mauritanie pourra apporter au nouveau haut représentant du Président malien pour l'application de l'accord de paix entre les parties maliennes.
L'ambassadeur a enfin exprimé ses sentiments amicaux envers le peuple mauritanien et son regret de quitter la Mauritanie, expliquant que ses émotions sont allégées par le fait que sa nouvelle mission lui rende toujours non loin de la Mauritanie.