Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Coordination des Mouvements de l'Azawad. CMA.

Par kibaru

La Coordination des Mouvements de l'Azawad a appris avec indignation sur les antennes de RFI les propos injustes et très graves tenus par le Ministre Nigerien de la défense Mr Hassoumi Massaoudou citant le HCUA(Mouvement membre de la CMA) parmi les auteurs de l'attaque terroriste qui a visé une positions des forces de défense et de sécurité du Niger à Tizalit.

La CMA dénonce cet amalgame hasardeux et dangereux de Mr Massaoudou et rappelle que le HCUA et la CMA entretiennent de très bonnes relations avec le Peuple et le Gouvernement du Niger et n'ont aucun intérêt à s'attaquer à des soldats Nigériens .

La Coordination des Mouvements rappelle également que le rôle du Niger en tant que membre de l'équipe de Médiation Internationale est d’aider à la réconciliation nationale au Mali à travers une mise en oeuvre efficiente de l'Accord de Paix issu du processus d'Alger et non d'enflammer une situation déjà assez tendue par ce genre de déclarations hasardeuses et sans fondement.

Enfin la CMA condamne sans réserve cette attaque et présente ses condoléances aux familles des victimes, au peuple et au Gouvernement nigérien.

Bamako, le 08 Octobre 2016.

Pour la CMA:
Almou Ag Mohamed .