Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA, a lancé dans l’après-midi de ce jeudi 7 septembre, le compte à rebours pour la mobilisation générale autour du grand rendez vous de Bamako des 7 et 8 décembre 2017, à savoir le Forum "Invest in Mali" J-90.
La cérémonie a eu lieu dans la salle des banquets du Palais Présidentiel de KOULOUBA en présence de nombreuses grandes personnalités et de grands opérateurs économiques de notre pays.
En appuyant sur le Buser du compte à rebours mobilisateur de chaque malien à l'intérieur comme ceux de la diaspora , SEM IBK , parrain de la cérémonie, a souhaité que cette rencontre de mobilisation des Investisseurs autour de notre pays qui est en train de retrouver le chemin de la paix , après avoir connu des périodes de difficultés sans précédent dans son histoire , puis désormais renforcer sa bonne image dans le monde entier. Il s'agira donc de mobiliser avec le Forum '' Invest in Mali'' de mobiliser les investisseurs du monde entier vers la destination Mali, en leur proposant des projets porteurs de chacune de nos régions pour booster notre économie. Il servira également un cadre propice à la création de nombreux emplois pour les jeunes du Mali.
Dans son mot solennel de mobilisation, le Président IBK, convaincu du rôle important que jouent , l'Agriculture et l'élevage dans notre économie, est revenu sur la troisième place qu'occupe désormais notre pays au sein de l'Union Économique Monétaire Ouest Africaine- UEMOA -, en matière de croissance économique , grâce notamment à sa production cotonnière. Cette performance dans la production constitue un bon indicateur de référence pour les investisseurs du monde entier à mieux s'orienter dans leur ambition économique.
IBK a enfin appelé l'ensemble des forces vives du Mali, l'ensemble des membres du gouvernement, et toutes les bonnes volontés à s’investir pour assurer au Forum '' Invest in Mali'' le plus grand succès dans 90 jours à Bamako.