La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Dakar : Deux présumés terroristes maliens arrêtés par la police sénégalaise

Par kibaru
l’auberge Keur Damel où les présumés terroristes résidaient

La police sénégalaise a procédé à l’arrestation de deux présumés terroristes maliens sur le sol sénégalais. En effet, la Police judiciaire, à travers la Division des Investigations Criminelles (Dic), a interpellé, à l’auberge Keur Damel, le sieur Ould Sidi Mouhamed Sina, de nationalité malienne, né en 1974 à Tombouctou alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi après un séjour de près d’un mois, renseigne un communiqué du Bureau des relations publiques de la police.

Selon les premiers éléments d’enquête, «ce dernier était formellement le contact de Ould Nouini, planificateur des attentats de Grand Bassam (en Côte d’Ivoire) et avait un contact avec Moustapha Diatta, terroriste présumé, précédemment arrêté par la Dic».

Dans la continuité de l’opération combinée des éléments de la brigade d’Intervention Polyvalente (Bip) et de ceux de la Dic, «le chauffeur également de nationalité malienne et répondant au nom de Ould Ame Sidalamine, né en 1982, résidant aux Parcelles Assainies, Unité 26, a été lui aussi interpellé à la gare routière des Baux Maraîchers à bord du véhicule de marque Hyundai immatriculée en Gambie BJL 8187 L», renseigne toujours la police. Aux dernières nouvelles, ils sont toujours en train d’être interrogés au niveau de la police sénégalaise.