Très tôt ce matin, la police en poste à Aderbissinat a mis la main sur cinq armes de marque kalasknikov, 83 cartouches soigneusement camouflées dans des bagages en partance sur Diffa via Zinder.
Et le même jour, cette fois-ci venant de l'autre sens, ce sont 3 kilogrammes de drogue coulés sous forme de briquettes appelées kif marocain qui ont été découverts par les gendarmes. Selon une source digne de foi, c'est la énième saisie en moins d'un mois. La première saisie opérée il y a exactement un mois était constituée de 376 munitions soigneusement cachées dans un bidon d'huile.
La deuxième qui a suivie portait sur une somme de 52 millions enveloppées dans une cache de bus de transport qui venait de Zinder. À cela, il faut ajouter une autre saisie rocambolesque de plusieurs cartons de Tramadol d'une valeur de 198 millions de FCFA destinés à la Libye.
Avec les saisies d'aujourd'hui, c'est la confirmation que la commune d'Aderbissinat, non loin de la frontière malienne est un passage prisé pour les trafiquants de tout acabit.