Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Allemagne : Oumar Dembélé élu président du bureau du CSDM

Par kibaru

Le samedi 20 avril dernier, à Munich (Allemagne) le président d Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), Haïdara Mohamed Chérif, à la tête d’une importante délégation, était à Munich, en Allemagne. Il devait assister à l’investiture du bureau de son organisation dans ce pays qui joue le rôle de locomotive au sein de l’Union européenne.

Parmi les personnalités qui ont effectué le déplacement pour la circonstance, on peut citer le consul honoraire Helmut Schmidt et le responsable de l’immigration, Vill helm Draxler.

A l’issue de la partie protocolaire, c’est Oumar Dembélé qui a été élu président du bureau du CSDM en Allemagne. C’était aussi en présence des délégués de cette organisation venus de la Belgique, de l’Espagne et de la France. 

Il convient de signaler qu’au cours de cette cérémonie, il y a également eu des séances d’informations et de sensibilisations des Maliens établis dans ce pays sur les divers aspects de l’immigration ainsi que les combats menés par le CSDM en faveur de nos compatriotes vivant à l’étranger.

Satisfait par cet engouement, le président du CSDM, Haïdara Mohamed Chérif s’est réjoui du déroulement de cette cérémonie qui a été marquée par la sérénité. Il s’est également réjoui de la forte mobilisation des Maliens de la Diaspora autour des idéaux de l’organisation qu’il dirige.

La délégation du CSDM, après Munich, mettra le cap sur d’autres villes européennes afin de s’enquérir des préoccupations de nos compatriotes vivant à l’étranger afin que des solutions idoines puissent leur être trouvées.