Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Anefis : 2 morts et des blessés suite à une attaque contre une position du MAA-Plateforme

Par kibaru

Des hommes armés non identifiés ont attaqué, ce vendredi 7 avril, un point de contrôle d’un mouvement de la Plateforme, en l’occurrence le MAA, à Anefis, localité située à environ 110 kilomètres au sud de Kidal, sur la route menant à Gao.

Bien que l’attaque ait été repoussée, le bilan fait état d’au moins deux combattants du MAA tués et six autres blessés. A noter qu’un véhicule de ce mouvement a également été incendié. Avec l’arrivée des renforts du MAA, les assaillants se sont repliés.

Une source a indiqué que la ville est actuellement entièrement sous le contrôle des combattants de ce mouvement. Les mouvements de la Plateforme ont accusé ceux de la CMA d’être à l’origine de cette attaque. Les ex-rebelles de leur côté ont nié en bloc ces accusations.

Des sources qui se sont adressées à nos confrères arabophones du site www.kibaru.ml, ont indiqué que les assaillants arboraient sur leurs véhicules des drapeaux noirs généralement utilisés par les groupes terroristes très actifs dans la zone. Ce, bien qu’aucun d’entre eux n’ait encore revendiqué l’opération.