Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Appui à la scolarisation à Ménaka et Kidal : Des vivres et des kits scolaires offerts par Moussa Ag Acharatoumane à des enfants de la zone

Par kibaru

Le Secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) non moins leaders de la communauté Idak Sahak, Moussa Ag Acharatoumane a procédé récemment à la remise de kits scolaires et des vivres aux enfants réfugiés nigériens à Ménaka et à ceux de l'école d'Intechak à Kidal. La remise a été faite au nom de Moussa Ag Acharatoumane par les représentants de l’ONG ADPEN.

Au total, ce don a concerné plus de 200 enfants dont 80 filles issus des réfugiés nigériens à Ménaka et de l'école d'Intechak à Kidal.  Outre ces kits, Moussa AG Acharatoumane a aussi décidé séance tenante de prendre en charge les frais mensuel de l'enseignant qui dispense des cours aux enfants réfugiés pendant plusieurs mois en attendant que les organisations internationales et l'Etat prennent la relève.

Notons que ces dons entre dans le cadre d’un élan de solidarité que Moussa Ag Acharatoumane a exprimé en faveur de ces personnes en détresse pour les soulager en cette période de crise sanitaire et sécuritaire. Les dons en vivres pourront soulager la cantine scolaire pendant plusieurs mois.

Il y a lieu de rappeler que Moussa Ag Acharatoumane n’en est pas à sa première action en faveur des enfants de la zone pour les inciter à reprendre le chemin de l’école. C’est dans ce cadre qu’il a par le passé contribué à la construction ou à la réhabilitation de plusieurs écoles.

A travers ces actions, Moussa Ag Acharatoumane entend participer activement à l’effort visant à sortir l’école malienne de sa léthargie. La remise de ces kits va également soulager les parents d’élèves, souvent confrontés au prix exorbitant des fournitures scolaires. Une situation qui contribue au développement, à la cohésion et à la stabilité sociale de toute la région.