Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Attaque contre un convoi de l’armée : 4 morts et plusieurs blessés

Par kibaru

Les faits se sont déroulés hier, en début de soirée, dans le secteur de Goma-Coura, au centre du pays. Un détachement militaire en provenance de Nampala, en mission de ravitaillement a été la cible d’une attaque. Les assaillants ont d’abord posé des mines sur la route avant d’ouvrir le feu sur les militaires.

Ainsi, quatre d’entre eux ont aussitôt trouvé la mort et près de sept autres ont été blessés dont certains dans un état grave. Une opération de ratissage a été lancée par les militaires afin de mettre la main sur d’éventuels suspects. Bien qu’aucune revendication n’ait été faite encore, les yeux sont rivés sur les éléments de la Katiba d’Ançar Dine pour le Macina, ex-FLM d’Amadou Koufa. Lesquels demeurent très actifs dans la zone, car se mêlant souvent à la population locale. D’où la complexité pour les mettre hors d’état de nuire.

Il faut dire que récemment les attaques contre les forces armées maliennes et celles de la MINUSMA ont connu une nette augmentation. Une situation découlant surtout de la lenteur dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation.