La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Attaque terroriste dans la région de Mopti : 2 militaires tués, deux autres blessés

Par kibaru

L’attaque est survenue hier tôt le matin dans le village de Dinangouro, localité située dans le cercle de Koro (région de Mopti). Les assaillants ont d’ailleurs occupé les lieux avant de se retirer après leur forfait.

Ainsi, deux militaires maliens ont été tués et deux autres ont été blessés. Un véhicule équipé d’une arme lourde 12-7 a également été emporté.

On n’ignore l’identité des assaillants, toujours est-il que l’attaque s’est produite à une vingtaine de kilomètres de la frontière Mali-Burkina Faso où opèrent des éléments de la Katiba d’Ançar Dine pour le Macina, ex-Front de Libération du Macina, dirigé par le terroriste Amadou Koufa, qui s’est récemment beaucoup rapproché d’Iyad Ag Ghali.

Ce dernier a même un homme de main au Burkina Faso qui traite directement avec les éléments terroristes qui opèrent sur toute cette bande. Par ailleurs, aucune victime n’a été enregistrée du côté des assaillants qui seraient venus à bord d’un véhicule 4x4 avant disparaitre dans la nature. Il faut dire que la région de Mopti est récemment devenue une véritable poudrière encore plus complexe que la crise qui a secoué le Nord du pays.