Axe Tombouctou-Mopti : Le véhicule du directeur régional de la Santé de Taoudéni enlevé une nouvelle fois

Par kibaru
illustration

C’était ce dimanche 22 octobre, dans la mi-journée, à Ngouma, localité située à environ 80 km au sud de Tombouctou. Des individus armés non identifiés ont braqué le véhicule du directeur régional de la santé de Taoudeni, Mohamed Ould Bayes. Ce dernier a été contraint de débarquer avant que les assaillants ne s’emparent de son véhicule pour disparaitre dans la nature.

A noter que le directeur avait quitté Tombouctou tôt ce matin pour se rendre à Mopti. Des éléments du MAA-Plateforme alertés par la situation ont dépêché une unité pour récupérer le directeur régional de la santé de Taoudeni avant de lancer des poursuites contre les assaillants.

Rappelons que c’est la deuxième fois que le véhicule du directeur régional de la santé de Taoudeni. La première fois, c’était au mois de juin dernier, vers le rond point Abaradjou, non loin du CSRef, dans la ville de Tombouctou, lorsque deux individus armés non identifiés sur une moto ont enlevé un véhicule Toyota hilux blanc devant les bureaux du CSRef de Taoudenit. Ce véhicule sera retrouvé quelques heures plus tard par des éléments de la plateforme et de la CMA, près d’une localité située à environ 120 km au Nord-Est de Tombouctou, aux environs de Ber. Avant d’être remis aux responsables administratifs de Taoudenit en présence du président de l’autorité intérimaire de Tombouctou Boubacar Ould Hamady pour qu’il soit restitué à son propriétaire.