Bamako : Des milliers de personnes manifestent pour soutenir la Palestine

Par kibaru

A l’appel des associations musulmanes du Mali, des milliers de personnes sont sorties dans les rues de Bamako, ce mercredi 13 décembre, pour condamner la décision du président américain de reconnaitre Jérusalem comme la capitale de l’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

Les manifestants ont ainsi initié une marche allant du monument de liberté à ceklui de l’indépendance dans la capitale malienne. Ils ont ainsi scandé des slogans allant dans le sens de reconnaitre Jérusalem comme la capitale éternelle de la Palestine.

Ils ont ainsi exprimé leur solidarité agissante au peuple palestinien et leur soutien à toutes les formes de luttes pacifique pour que la Palestine soit libérée du joug de la colonisation imposée par l’Israël. Ce, avec comme capitale Jérusalem. Parmi les participants à cette marche pacifique au cours de laquelle des symboles de la Palestine ont été brandis, on peut citer les représentants de plusieurs associations islamiques, des imams du Mali, des activistes dont l’animateur Mohamed Youssouf Bathily plus connu sous le nom de Ras Bath.
 
Il est à noter que le président américain Donald Trump a annoncé mercredi dernier, dans un discours télévisé à la Maison Blanche, la reconnaissance officielle de son pays Jérusalem (Est et Ouest, à la fois) la capitale d'Israël. Et comme première étape à cette décision très controversée, il a ordonné le transfert de l'ambassade de son pays à la ville occupée. Provoquant une grande colère au sein de la Ouma islamique et même du monde entier.