La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Bamako : Le patron de la MINUSMA reçoit le chef de la tribu Kel Antassar accompagné d’un bureau du CJA

Par kibaru

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et patron de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif a reçu en audience, aujourd’hui, dans ses locaux à Bamako, le chef de la tribu des Kel Antassar, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmedou plus connu sous le nom de « Nasser ». Lequel était à la tête d’une grande délégation composée de chefs militaires du CJA et du chef d’état-major de ce mouvement qui n’est autre que son jeune frère le colonel Abbass Ag Mohamed Ahmedou.

L’objectif de la rencontre était d’échanger et de se concerter sur la situation sécuritaire ainsi que les développements liés au dossier du Mali. L’occasion a été mise à profit pour évoquer la crise qui sévit au sein de ce jeune mouvement. Ainsi, le chef des Kel Antassar voulait à travers cette sortie montrer que le bureau qu’il soutient bénéficie de l’adhésion de l’aile militaire.

Pourtant, certains accusent ce bureau d’avoir été formé sans les règles de l’art. En effet, alors que les responsables de ce mouvement, dont Hama Ag Mahamoud ont convoqué un congrès du 11 au 13 décembre dernier pour mettre en place un bureau consensuel, d’autres ont profité d’une réunion de la tribu qui s’est tenue du 1er au 3 décembre dernier, pour la transformer en congrès et installer un bureau qui n’a pas eu l’adhésion populaire.