Le convoi du préfet de Mourdhia, cercle de Nara est tombé dans une embuscade non loin de Nara. Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur le convoi blessant plusieurs membres. Au nombre desquels figurent le chauffeur atteint à la jambe, un élément de la garde nationale. D’aucuns estiment aussi que le préfet serait blessé au niveau de la cheville. Selon des sources, les échanges de tirs se sont poursuivis jusqu’aux environs de 18 heures.
Cette attaque serait l’œuvre d’éléments proches du prêcheur radical Amadou Koufa, fondateur de la Katiba d’Ançar Dine du Macina, membre du groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (JNIM). Cette embuscade rappelle celle dont a été victime fion octobre dernier, le convoi du président de la Haute Cour de Justice, l’Honorable Abderrahmane Niang. Il faut noter que le cercle de Nara, dans la région Koulikoro est récemment devenu la cible des proches d’Amadou Koufa.
Il convient de rappeler le 18 octobre dernier, le commandant de brigade de la gendarmerie de Guiré, Mamadou Diawara a été enlevé suite à une embuscade tendue contre son véhicule. Le 24 septembre dernier, la localité de Mourdhia a été contrôlée pendant plusieurs heures par des éléments armés saccageant de nombreux bâtiments administratifs.