Cela s’est produit hier, aux environs de 17 heures sur l’axe Mourdiah-Guiré, dans le cercle de Nara. Des individus armés non identifiés ont enlevé le commandant de la brigade de gendarmerie de Guiré. Un autre de ses accompagnants a également été porté disparu. Par contre, le corps sans vie de son chauffeur un jeune soldat du nom de Moussa Diouara a été retrouvé non loin des lieux de l’enlèvement.
Il faut signaler que depuis un certain temps, le cercle de Nara est devenu la cible des assaillants. C’est ainsi que le dimanche 24 septembre dernier, c’est la localité de Mourdiah qui avait été occupée par les assaillants avant de l’évacuer laissant derrière eux de nombreux dégâts matériels.
Ces attaques sont l'oeuvre des éléments proches d’Amadou Koufa, membre du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans, sous la direction de Iyad Ag Ghali. Ces derniers étaient d’ailleurs les auteurs de la dernière attaque d’envergure qui avait visé la localité de Nara, en juin 2015, faisant un soldat tué et plusieurs assaillants abattus.