C’est à la faveur d’une cérémonie tenue pour la circonstance, le 26 juin dernier, en présence du préfet du cercle de Niafunké et des autorités politiques, administratives et militaires que le secrétaire général de la Coalition du peuple de l’Azawad, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune a procédé au niveau des bureaux du cercle, à la remise officielle du véhicule immatriculé T 7380 MD appartenant à Amadou BORE.
Ce dernier, architecte en service à la société Modulor, a été victime de l’enlèvement de son véhicule, le mardi 24 mai dernier. Cet acte odieux a été perpétré par trois bandits armés, à un peu moins de deux kilomètres à l’Est de Soumpi, dans le cercle de Niafunké. C’était au cours d’une mission de contrôle des chantiers de construction des bâtiments administratifs dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d'urgence pour le Développement des régions du Nord (PURD/RN phase II).
Aussitôt informés, les éléments de la CPA ont engagé une mission de poursuite qui a permis d’identifier les assaillants et de retrouver le véhicule après un combat contre les auteurs de cet enlèvement. A noter qu’au cours d’autres opérations visant à sécuriser le cercle de Niafunké, la CPA suite à une sollicitation de l’administration et des victimes, a retrouvé deux troupeaux de bétails. Avant de les restituer à leurs propriétaires.
Dans un appel lancé pour la circonstance, le Secrétaire général de la CPA a invité l’ensemble des acteurs au processus et les populations à une collaboration sincère afin de venir à bout de l’insécurité. Signalons que les éléments de la CPA dirigés par le colonel Alkassoum AG ABDOULAYE sont très présents dans cette localité où ils contribuent pleinement au retour de la paix et de la cohésion sociale au sein des populations.