La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Comment lire vos messages sur facebook messenger sans laisser de traces tel un ninja

Par kibaru

Voici quelques astuces pour désactiver discrètement les notifications de lecture sur messenger

1. Lisez les messages via les notifications

Si vous n’avez pas encore activé les notifications Messenger, il est temps de le faire. Sur iOS, il faut enclencher les notifications en alerte ou bannière(Réglages Messenger Notifications) lorsque votre téléphone est déverrouillé. Si vous voulez aussi que les notifications s’affichent lorsque l’écran est verrouillé, il faut cliquer sur afficher sur l'écran verrouillé au même endroit.

Même chose sur Android. Allez dans Paramètres Notifications Paramètres avancés, puis dans Messenger cochez autorisation des notifications et aperçus dans fenêtre contextuelle et décochez les deux masquages sur écran verrouillé.

Maintenant lorsque vous recevrez un message de quelqu’un, vous pourrez le lire dans vos notifications sans ouvrir l'appli. Faites attention à bien éviter de cliquer dessus pour l’ouvrir, sinon ça affichera immédiatement un accusé de lecture dans la conversation.

La plupart du temps, cette technique fera le job. Sauf lorsqu’il s’agit de très longs messages. Sur Android comme sur iOS, les notifications ne peuvent pas contenir plus de 160 caractères environ, donc les messages plus longs seront tronqués.

2. Passez en mode avion

Ah, le fameux coup du mode avion. Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser le mode avion pour cacher vos traces et feinter d’autres applications comme Snapchat, l’astuce est la même.

Après avoir reçu un nouveau message, l’idée est de basculer en mode avion, qui coupe toutes les connexions réseau et Wi-Fi, pour éviter d’envoyer une notification de lecture.

Le principe est simple : on passe en mode avion, on ouvre Messenger, on lit les messages reçus, on quitte l’application (attention, on a bien dit quitter, pas juste fermer) avant d’enlever le mode avion sans laisser de traces.

3. Utilisez une extension Chrome

Éviter l’envoi de notification de lecture à vos amis sur desktop n’est pas aussi simple que sur smartphone. Tout dépend surtout de l’extension Chrome ou Firefox que vous utilisez et de la version que vous téléchargez.

Par exemple, on a essayé Facebook Chat Privacy qui est supposé bloquer les notifications lu et en train d’écrire mais ça n’a fonctionné que pour la seconde.
Une autre extension Chrome appellée Unseen fonctionne presque parfaitement pour bloquer les notifications Vu et en train d’écrire mais envoie quand même les notifications de message remis
Il y a des tas d’extensions Chrome disponibles qui assurent bloquer les accusés de lecture, mais le seul moyen de vraiment savoir si elles fonctionnent est encore de les tester vous-même sur votre navigateur. On ne promet pas que les extensions qui ont marché pour nous fonctionneront pour vous.