Pour vos annonces, veuillez contacter le +223 60 16 16 74.

Coupe du monde U17: L'Angleterre remporte le trophée, le Mali au pied du podium

Par kibaru
L'Angleterre est championne du monde des moins de 17 ans. (Reuters)

L'Angleterre a remporté son premier titre de champion du monde U17 en battant l'Espagne (5-2), après avoir été menée 2-0.

Après l'Euro remporté cet été par les U19, l'Angleterre s'est adjugé un nouveau titre dans les catégories de jeunes en battant l'Espagne, en finale de la Coupe du monde U17 (5-2). La Rojita, tombeuse de la France en huitièmes de finale, était pourtant bien partie pour décrocher sa première victoire dans la compétition, après trois finales perdues. Profitant d'une défense anglaise apathique, le Barcelonais Sergio Gomez s'est baladé dans la surface pour inscrire un doublé (10e, 31e), ses 3e et 4e buts dans la compétition.

Mais l'Angleterre, revenue dans le match juste avant la mi-temps grâce à un coup de tête de Brewster (44e), a fait couler l'Espagne en seconde période. Gibbs-White (58e), Foden (69e, 88e) et Guehi (84e) ont donné une ampleur inattendue au succès des Three Lions, le premier de leur histoire.

Plus tôt, le Brésil avait décroché un succès face au Mali (2-0), synonyme de troisième place. Guimaraes (55e) et Yuri Alberto (88e) ont marqué pour les Auriverde. C'est donc la fin de course pour les Aiglonnets du Mali qui ont offert un jeu très plaisant durant toute la compétition.