La commission vérité, justice et réconciliation a organisé, le 15 décembre dernier, une cérémonie de lancement des travaux de son antenne régionale de Tombouctou. Celle-ci est chargée de sensibiliser dans les domaines de la justice et de la réconciliation, conformément à l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.
La rencontre s’est déroulée en présence du président de cette commission. Lequel était en compagnie de plusieurs membres de son bureau et d’autres cadres de la région.
Selon une source proche du dossier, ladite antenne connait déjà une grande affluence de la part de la population locale qui espère ainsi que ses plaintes concernant les exactions subies durant la crise seront mieux prises en compte.
Rappelons que la commission vérité, justice et réconciliation continue de se déployer à l’intérieur du pays particulièrement dans les régions du nord, en plus de Mopti et Ségou. Elle veille à ce que ses services soient les plus accessibles possible afin de recevoir les plaintes des populations.