Douentza : Le véhicule du maire de Bambara Maoude enlevé par des individus armés

Par kibaru

Les faits se sont produits, ce mardi 14 mars, aux environs de 17 heures. En effet, le véhicule du maire de Bambara Maoude – localité située en Douentza et Tombouctou – Bilal Ould Tahar, a été enlevé à l’entrée de Douentza par des individus armés.

L’identité des auteurs de ce rapt n’est pas connue, mais des sources affirment qu’il s’agissait d’individus armés circulant à moto. Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver le véhicule de l’édile de bambara Maoude. Il convient de rappeler que ce dernier fait très souvent l’objet de critiques.

Après la crise sécuritaire, une partie de la population de sa circonscription lui en voulait à mort. L’accusant d’avoir collaboré avec les terroristes qui ont occupé la ville, celle-ci le jugeait incapable de diriger la commune. Il a même dû abandonner sa circonscription pendant un certain temps.

Il a fallu l’intervention de l’ex-ministre de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed pour lui permettre de retourner à Bambara Maoude sans être inquiété par la population.